Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2008

British Museum

Mythique, le British Museum reste un des musées le plus visité de Londres et ça vaut le détour.

Le British Museum, à Londres (Royaume-Uni), est l'un des plus importants et l'un des plus anciens musées au monde. Son installation remonte à 1753 et fut rendue possible grâce au médecin Sir Hans Sloane qui légua toute sa collection à la nation anglaise. Cet héritage fut plus tard enrichi par plusieurs grandes collections de livres et de manuscrits. Le musée ouvrit ses portes au public pour la première fois le 15 janvier 1759. Sa structure a depuis beaucoup évolué et ses collections ont elles aussi changé notamment par le transfert de certaines pièces à d'autres musées (principalement le Muséum d'histoire naturelle à South Kensington). En 2003 il abrite plus de 6 millions d'objets depuis l'aube des temps jusqu'à nos jours. Malheureusement la plupart de ces collections sont entreposées au sous-sol par manque de place.

La Queen Elizabeth II Great Court est une cour carrée couverte, au centre du musée. Elle a été conçue par les architectes Foster and Partners.
Le bâtiment de la salle de lecture dans la salle cour intérieure du British Museum
Le bâtiment de la salle de lecture dans la salle cour intérieure du British Museum

L'entrée du British Museum a toujours été gratuite, hormis une période de quelques mois en 1972.

Ce n'est qu'en 1963 que la partie consacrée à l'histoire naturelle devient autonome sous le nom de Natural History Museum (ou Muséum d'histoire naturelle de Londres).

(Merci Wikipedia)

A voir jusqu'au 21 octobre : Crafting Beauty in Modern Japan d6576394e2a8f7fb673fa4348be2ce67.jpg
Ca promet.

11:28 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : london, museum

Les commentaires sont fermés.