19/03/2008
Fish & chips
A gouter au moins une fois lors de votre séjour, histoire de savoir ce que c'est, les Fish & Chips.
Le fish and chips (anglais : « poisson et frites ») est un mets – à emporter ou à consommer sur place – de restauration rapide qui est populaire dans les pays anglo-saxons, en particulier au Royaume-Uni, où il a gagné sa reconnaissance, mais aussi en Scandinavie.
En Angleterre, le fish and chips est affiché par les restaurants comme un met qui apporte moins de calorie que ceux proposés par les fast-foods, notamment grâce au fait qu'il est fait avec des poissons.
Le poisson (entier, seule la tête a été enlevée) est plongé dans une pâte à frire à base d'œufs, de farine et de sel, puis il est frit dans de l'huile, généralement végétale. Il est donc intéressant de savoir que lorsqu'on commande un fish and chips, on aura un poisson, et pas seulement un filet de poisson. Certains restaurants proposent aussi du double fish and chips dans lequel il y a deux poissons au lieu d'un.
(Merci Wikipedia)
Vous trouverez généralement cela dans des pubs, souvent bien gras, c'est à tester. Les anglais assaisonnent souvent avec du vinaigre, why not ! Sans oublier la bière obligatoire ;)
11:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : london, food
Les commentaires sont fermés.